Aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute

Dans la gamme des aspirateurs de la marque Dyson, le modèle Dyson V10 Absolute est considéré comme la référence des aspirateurs-balais sans fil. En effet, la marque Dyson, leader du marché de l’aspirateur, a proposé jusqu’en 2018 de nombreux modèles d’aspirateurs-traîneaux qui ont peu à peu été remplacés par des modèles balais.

Ce modèle de la marque s’impose comme l’un des aspirateurs-balais phares avec une forme remarquablement fine, aux mensurations raisonnables, ainsi qu’une structure très résistante. L’appareil a été entièrement fabriqué en cuivre et en nickel, ce qui lui garantit une extrême résistance. Le choix de ces matériaux affecte également le poids de l’appareil qui ne pèse que 2,68 kg. Ce qui en fait l’un des aspirateurs-balais Dyson les plus légers.

Dyson V10 équipé d’un moteur électronique ayant la même puissante que le moteur d’un aspirateur-traîneau. Si l’égalité est presque parfaite en ce qui concerne la puissance, la différence majeure concerne l’autonomie. Ce modèle est annoncé avec une autonomie de 60 minutes. Comme la plupart des aspirateurs-balais, il intègre un collecteur, l’absence de sac le rendant ainsi plus ergonomique. Pour nettoyer un aspirateur sans sac, il suffit de retirer le collecteur et de le vider dans la poubelle.

Comment choisir l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute ?

L’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute est un modèle unique qui rassemble, à lui seul, des caractéristiques exceptionnelles sur lesquelles il faut être regardant.

Dimensions et poids

En tant qu’aspirateur-balai, le Dyson V10 Absolute se doit d’être un modèle qui brille par sa finesse afin d’être facile à manier. Le pari est remporté pour le modèle qui affiche 25 cm de long, 25,6 cm de large et 126 cm de haut. Cette hauteur assure un parfait confort d’utilisation.

La puissance

L’aspirateur Dyson V10 Absolute est un modèle de moyenne puissance. Celle-ci est de 33,8 Watts. Cela suffit pour nettoyer les sols durs comme le carrelage ou les tapis et les moquettes. D’ailleurs, l’appareil dispose de 3 modes de puissance grâce auxquels il s’adapte à chaque type de surface.

Autonomie

L’autonomie de cet aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute est de 60 minutes. Avec celle-ci, l’appareil sera capable de nettoyer jusqu’à 200 m². Il est parfait pour les grandes maisons.

Capacité du collecteur

Le collecteur de l’aspirateur Dyson V10 Absolute a une capacité de 0,76 litre. Ce qui est en accord avec la puissance et l’autonomie et qui réserve l’appareil au nettoyage de grandes surfaces.

Niveau de bruit

L’aspirateur Dyson V10 Absolute est un modèle dont le niveau sonore est de 87 dB.

Pourquoi acheter l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute ?

La fiche technique de l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute éclaire davantage sur toutes les raisons pour lesquelles il vous faut avoir cet appareil à tout prix. Au titre de celles-ci, il y a son design, son confort d’utilisation et son ergonomie.

Il a une très belle esthétique

Il suffit de comparer le design de l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute avec celui d’un aspirateur avec sac pour vous rendre compte qu’il est bien plus esthétique. Vous n’aurez aucun mal à l’exposer chez vous, tant son design a été pensé pour plaire.

Il est facile à utiliser

Pour beaucoup, le confort d’utilisation est le principal critère de choix d’un aspirateur sans sac. Ce modèle est très facile à utiliser parce qu’il ne pèse pas beaucoup et qu’il est équipé d’une tête rotative grâce à laquelle vous pouvez diriger l’appareil dans un sens comme dans l’autre, et même nettoyer le dessous des meubles sans avoir à vous pencher.

Il est ergonomique

On attend également d’un aspirateur sans sac qu’il soit très ergonomique. Sur ce point, l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute brille par son ergonomie puisqu’il est justement dépourvu de sac. Son bac étant transparent, vous pouvez suivre le niveau de remplissage. En plus, celui-ci est positionné assez haut pour vous permettre de l’enlever sans difficulté. La poignée également permet de tenir facilement l’appareil et de fluidifier les mouvements de va-et-vient.

Comment utiliser l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute ?

Un aspirateur sans sac, étant différent d’un aspirateur-traîneau en termes de constitution, son utilisation diffère donc quelque peu. Si vous êtes habitué au modèle traîneau, il est donc tout à fait légitime de vous demander comment utiliser l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute.

La prise en main

Elle se fait en général très facilement, étant donné que l’appareil est léger et longiligne. Tout ce que vous avez à faire est de l’empoigner et de le diriger dans la direction voulue pour le nettoyage.

Avec sa hauteur, l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute est capable de nettoyer à 360° sans que vous ayez à vous déplacer. En plus, sa tête articulée est capable d’aller en dessous des meubles pour un nettoyage impeccable. Le nombre d’accessoires livrés avec l’appareil est tel que celui-ci s’adapte à plusieurs types de surfaces.

D’ailleurs, il est possible d’adapter la puissance de l’appareil au type de sol nettoyé grâce aux 3 modes de puissance. Ainsi, le nettoyage de tapis ou de moquettes se fait très aisément.

La vidange du collecteur

Une fois le nettoyage terminé, il faut bien vider le bac pour préparer l’appareil au prochain nettoyage. C’est d’autant plus important que le collecteur de l’aspirateur sans sac Dyson V10 Absolute n’est pas très grand. L’appareil est conçu de sorte que le collecteur se détache et soit vidé le plus facilement possible, sans vous exposer à la poussière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *